Journée 7 : montée en D2 pour l’équipe semaine

Pour cette septième et dernière journée de la première phase, les équipes jouaient à l’extérieur.

La bonne nouvelle de la journée provient de l’équipe départementale 3 semaine. En s’imposant 7-3 à Gerland contre Lyon BNP Paribas, l’équipe a assuré la première place de la poule en remportant tous ses matchs dans la phase. Félicitations à Martial Grégoire (trois victoires), Jean-Louis Séon (deux victoires + double) et Richard Fournand (une victoire + double) qui accèderont donc à la départementale 2 en deuxième phase.

En pré-régionale, l’équipe 1 a fait match nul 7-7 à Messimy avec trois victoires de Mathieu Thizy, deux de Damien Grégoire et une de Christian Jacoud. Le dernier point a été rapporté par le double Thizy-Bouchut. L’équipe termine donc à une honorable troisième place dans cette poule très intéressante avec un niveau homogène. 

En départementale 1, l’équipe 2 s’est inclinée 9-5 à Chassieu malgré deux victoires de Franck Dubanchet et une chacun pour Benoit Séon, Joris Chatelet et Olivier Gros. En terminant sixième de la poule, il faudra attendre les résultats des autres poules pour savoir si le maintien est acquis ou non.

En départementale 2, l’équipe 3 a lourdement chuté 12-2 à Montanay. Logiquement, l’équipe descendra en départementale 3 pour la deuxième phase.

Le dernier rendez-vous avant Noël sera le tournoi de Souzy le 17 décembre.


Imprimer