Journée 7 : festival de victoires pour la dernière journée

Pour la dernière journée de la saison, les trois équipes de Pomeys jouaient à la salle Saint-Roch.

En régionale 3, comme lors de la journée précédente, les joueurs de l’équipe 1 accusaient un sérieux retard de classement individuel sur la feuille de match par rapport à leurs adversaires du Chambon-Feugerolles. Pourtant, emmenés par leur capitaine Damien Grégoire auteur d’un sans-faute (trois victoires trois perfs), les Pomeyères ont une nouvelle fois réussi à l’emporter sur le score de 8-6. Mathieu Thizy (deux victoires) et Hervé Bouchut (une perf) ont également apporté leur contribution. Le gain des deux doubles Bouchut-Thizy et Grégoire-Jacoud a été primordial. Ce dernier match permet à l’équipe de boucler la phase à une magnifique troisième place de R3 alors que l’objectif légitime était de se maintenir.

En départementale 1, l’équipe 2 devait s’imposer pour avoir de bonnes chances d’assurer son maintien. Ce fut également chose faite brillamment sur le score de 9-5 face à Charcot. Benoit Séon et Franck Dubanchet ont été parfaits avec trois victoires chacun. Martial Grégoire et Didier Morey ont rapporté une victoire chacun ; le dernier point étant le double Séon-Dubanchet.

Enfin en départementale 2, l’équipe 3 devait également assurer pour valider son maintien face à une autre équipe de Charcot. Et c’est également sur le score de 9-5 que les Pomeyères ont réussi l’objectif. Olivier Gros a affirmé son statut avec trois victoires. Romain Cochet-Terrasson et Emeric Richard ont gagné deux matchs chacun. Daniel Lacroix a également participé à la fête avec une victoire.

Le prochain rendez-vous pour le club sera l’assemblée générale du club le samedi 9 juin avec l’après-midi pétanque et la soirée barbecue.


Imprimer