Assemblée générale : belle journée ensoleillée pour terminer la saison.

FullSizeR

Comme chaque année début juin, le club de tennis de table de Pomeys organise son assemblée générale pour faire le bilan de la saison écoulée.

Après un après-midi amical rythmé par le son des boules de pétanque, le président Daniel Lacroix entouré de son bureau, a déroulé le bilan de l’année (moral, financier et sportif).

Niveau sportif, l’équipe 1 (après être descendue en pré-régionale en décembre) a obtenu à nouveau sa promotion en régionale pour la saison prochaine.

L’équipe 2 s’est maintenue en départementale 1.

L’équipe 3, ayant vocation à faire débuter des jeunes en compétition, jouera en départementale 3.

L’équipe semaine a également réalisé de belles performances en accédant pour la première fois à la départementale 1.

Enfin, les équipes jeunes ont obtenu un très bon classement dans le championnat Rigolo’s notamment lors du plateau de clôture en échouant de très peu en finale de la compétition. Ils ont eu un comportement exemplaire et une grande motivation tout au long de la saison, ce que n’a pas manqué de souligner le président devant l’assistance composée des parents. Ceci est toujours une belle récompense pour les dirigeants dont le but est d’essayer de passionner les jeunes pour arriver à les intégrer jusqu’aux équipes seniors.

Le beau temps a permis de passer une bonne journée détente avec la dégustation du cochon à la broche qui a fait suite à l’assemblée.

Journée 7 : retour en région pour l’équipe 1 !

La septième et dernière journée de la seconde phase se disputait ce week-end à la salle Saint-Roch.

            En pré-régionale, l’équipe 1 devait s’imposer pour conserver sa position au classement et accéder à la régionale 3. Ce fut chose faite sans trembler sur un score de 13-5 face à l’ASUL Lyon 8ème. Damien Grégoire et Mathieu Thizy ont remporté leurs quatre simples, Christian Jacoud trois. Les doubles Grégoire-Jacoud et Thizy-Guillarme ont donné deux points de plus. 5 mois après avoir rétrogradés lors de la première phase, les joueurs pomeyères goûteront à nouveau aux joutes régionales dès le mois de septembre.

            En départementale 1, très lourde défaite de l’équipe 2 face à Oullins sur le score de 17-1 avec une seule victoire de Franck Dubanchet. L’équipe devrait malgré tout conserver sa place à ce niveau.

            En départementale 3, rencontre très difficile également pour une défaite identique 17-1 contre Irigny. Seul le double composé d’Aurélie Vincent et Loris Forissier a ramené un point.

            Le prochain rendez-vous sera le tournoi à l’Arbresle le samedi 18 mai.

Challenges Fargères et Gros : Mathieu Thizy vainqueur.

Dimanche matin 14 avril, se disputaient les challenges Thierry Fargères et Paul Gros entre les membres du club de tennis de table de l’AS Pomeys à la salle Saint-Roch.

En quart de finale, Christian Jacoud, Martial Grégoire, Olivier Gros et Benoit Séon n’ont pu aller plus loin.

En demi-finale, Mathieu Thizy s’est imposé contre Jean-Louis Séon. Dans l’autre demi-finale, Damien Grégoire a sorti Didier Morey.

La finale opposait donc les deux mêmes joueurs pour la troisième année consécutive. Mais contrairement à l’année dernière, Mathieu Thizy a cette fois-ci pris le meilleur sur Damien Grégoire, remportant pour la sixième fois le challenge Fargères.

Aurélie Vincent a quant à elle remporté le challenge Paul Gros en s’imposant en finale de la consolante contre Loris Forissier.

Groupe

Journée 6 : l’équipe une assure, la deux se donne de l’air.

La sixième journée voyait les équipes pomeyères se déplacer.

            En pré-régionale, l’équipe 1 s’est imposée sans trembler sur le score de 13-5 à Lyon Vaise Serin grâce à quatre victoires de Mathieu Thizy, trois de Damien Grégoire et Christian Jacoud, puis une de Frédéric Daubié. Le gain des deux doubles a donné plus d’ampleur au score. Cette victoire permet à l’équipe de rester à la deuxième place avant la dernière journée.

            En départementale 1, victoire importante de l’équipe 2 11-7 à Messimy grâce notamment à trois victoires de Didier Morey et Franck Dubanchet ainsi que deux victoires de Romain Cochet-Terrasson et Olivier Gros. A une journée de la fin, ce résultat devrait permettre d’assurer le maintien.

            En départementale 3, l’équipe 3 a été défaite 12-6 à Mornant. Aurélie Vincent a de nouveau été performante avec trois victoires. Lucas Pavous, Jonas Poncet et Loris Forissier ont gagné un match chacun.

            Pour la dernière journée, les trois équipes week-end joueront à domicile le dimanche 12 mai.

Journée 5 : bon match nul pour l’équipe 1.

Pour cette cinquième journée, les équipes jouaient à domicile.

En pré-régionale, l’équipe 1 a obtenu un joli match nul 9-9 face à Rhône Garon, le leader de la poule qui avait remporté tous ses matchs jusqu’ici. Damien Grégoire a réalisé le sans-faute en remportant ses quatre simples ainsi que le double associé avec Christian Jacoud qui a pour sa part remporté un simple. Mathieu Thizy a quant à lui remporté trois simples. Ce partage des points pourrait s’avérer important puisqu’il permet à l’équipe de consolider sa deuxième place qui devrait être synonyme de montée en régionale.

En départementale 1, l’équipe 2 s’est inclinée 13-5 contre Lyon 6ème malgré deux victoires de Franck Dubanchet et une chacun d’Olivier Gros et Didier Morey. Le dernier point a été apporté par le double Gros – Cochet-Terrasson.

En départementale 3, l’équipe 3 s’est aussi inclinée 14-4 face à Givors malgré deux victoires chacun pour Aurélie Vincent et le président Daniel Lacroix.

Le prochain rendez-vous est le challenge interne qui aura lieu le dimanche 14 avril en mémoire des regrettés Thierry Fargères et Paul Gros.