Résultats journée 7 phase 1

 

Ce week-end se disputait la dernière journée de la première phase pour les équipes de l’AS Pomeys avant la trêve de Noël.

En régionale, l’équipe fanion avait certainement réalisé l’essentiel en gagnant ses deux derniers matchs. Malgré tout, il fallait assurer un minimum de points en déplacement à Pays d’Ozon, le second de la poule, en cas de résultats positifs des autres équipes du bas de tableau. Privée de deux joueurs importants, les Pomeyères ont pourtant réalisé une jolie prestation pour s’incliner honorablement sur le score de 34-26, assurant ainsi l’essentiel. Dans le tableau A, Mathieu Thizy et Damien Grégoire ont remporté une victoire chacun tandis que dans le tableau B, Gilles Guillarme et Hervé Bouchut ont chacun réalisé deux belles victoires. L’équipe 1 évoluera donc toujours en régionale en 2009, elle sera intégrée en régionale 4, toute nouvelle division créée.

En pré-régionale, l’équipe 2 était en déplacement à Vaise. Elle s’est inclinée de justesse sur le score de 28-26. Paul Gros a réalisé trois victoires, Christophe Charbonnier et Frédéric Daubié ont gagné deux matchs chacun et Martial Grégoire a remporté un match. Cette équipe jouera donc en première division dès le mois de janvier. Malgré tout, le parcours a été très bon lors de cette saison puisque l’équipe était promue et avait perdu deux joueurs partis renforcés l’équipe 1 en régionale.

En division 2, l’équipe 3 était également en déplacement à Vaise et s’est inclinée sur le score de 30-24. Quentin Véricel et Sébastien Ray ont signé deux victoires tandis que Romain Lacroix a gagné un match. En terminant en milieu de tableau, cette équipe repartira en deuxième division pour la deuxième phase.

Enfin, l’équipe 4 a bénéficié du forfait de Givors même si le maintien était déjà assuré.

Prochain rendez-vous : le tournoi de Souzy le samedi 20 décembre 2008.


Imprimer