Journée 2 : La « trois » et la « quatre » à l’honneur

Ce week-end, les quatre équipes de Pomeys étaient en déplacement pour le compte de la deuxième journée du championnat par équipes. Elles ont connu des sorts différents.

La belle performance de la journée revient à l’équipe 3 de départementale 2 qui s’est imposée assez aisément 30-24 à Chambost Longessaigne. Martial Grégoire et Cyrille Vincent ont montré la voie en remportant trois matchs tout comme Didier Morey, auteur de trois perfs! Jean-Louis Séon a lui aussi tiré son épingle du jeu en signant deux perfs. Le double Vincent-Grégoire a apporté le dernier point. Cette belle victoire permet de remonter en milieu de tableau et de faire un premier pas vers le maintien avant d’espérer viser plus haut.

L’équipe 4 de départementale 3 s’est imposée 26-23 à Villeurbanne face à une équipe qui n’alignait que trois joueurs sur la feuille de match. Les Pomeyères ont assuré l’essentiel avec une victoire pour Olivier Gros et une belle victoire prometteuse pour Emmanuel Bordelais et le jeune Rémi Duboeuf.
Vous pouvez retrouver quelques photos de nos joueurs ici ou dans "Médiathèque" > "Departemental3_Ph2_J2_2012"

En pré-régionale, l’équipe 1 n’a pas su éviter le piège à Lyon 6ème en s’inclinant au terme d’un match long et intense sur le score de 28-26. Mathieu Thizy et Damien Grégoire ont pourtant tiré l’équipe vers le haut en signant respectivement quatre victoires et trois victoires. L’autre victoire a été rapportée par Hervé Bouchut mais cela s’est avéré insuffisant Les «Verts» pourront longtemps regretter les deux doubles tous les deux perdus en cinq manches et qui ont sans aucun doute constitué le tournant du match. Suite à cette défaite, l’équipe peut quasiment tirer une croix sur la première place de la poule.

Enfin, en départementale 1, l’équipe 2 s’est inclinée 31-23 à Villette Paul Bert. Franck Dubanchet et Paul Gros ont remporté un match mais l’homme du jour est bel et bien le très prometteur Loïs Jeanpierre qui a ramené trois victoires (trois perfs à 9, 10 et 11). Cette défaite fait redescendre l’équipe en milieu de tableau.