Journée 6 : l’équipe 1 et l’équipe semaine gardent le rythme

Ce week-end, les équipes étaient en déplacement.

En pré-régionale, l’équipe 1 se déplaçait à Rhône Sportif chez le troisième de la poule. A défaut d’être grandioses, les Pomeyères ont su rester solidaires pour s’imposer à l’arraché 28-26 face à une équipe joueuse et difficile à manier. Christian Jacoud a réalisé une grosse prestation en rapportant trois victoires dont une perf à 14. Mathieu Thizy et Damien Grégoire ont assuré le minimum en remportant deux victoires et Hervé Bouchut a remporté un match. Les deux doubles remportés facilement ont été déterminants. Cette victoire permet de creuser un écart et de conforter la deuxième place au classement.

En départementale 1, l’équipe 2 n’a pu éviter la défaite 33-21 à Champagne face à une équipe renforcée. Seuls Paul Gros (2 victoires) et Franck Dubanchet (1 victoire) ont réussi à tirer leur épingle du jeu. Il faudra absolument remporter le dernier match face à la lanterne rouge de la poule pour éviter toute mauvaise surprise en cette fin de saison.

En départementale 2, l’équipe 3 s’est inclinée 30-24 à Oullins malgré deux victoires d’Emeric Richard et une chacun pour Jean-Louis Séon et Cyrille Vincent. Il faudra également s’imposer lors de la dernière journée lors d’un match décisif pour espérer se maintenir.

En départementale 3, match également difficile pour l’équipe 4 vaincue 31-23 à Oullins. Olivier Gros a signé deux victoires tandis que les jeunes Florian Brière et Rémi Duboeuf ont en remportées une chacun.

A noter également la belle prestation de l’équipe départementale 3 semaine qui continue de caracoler en tête de sa poule après sa victoire à Corbas (3 victoires pour Sylvain Charbonnier, deux pour Emeric Richard et une pour Jean-François Barrel). L’équipe a remporté tous ses matchs depuis le début de la deuxième phase et est d’ores et déjà assurée de terminer première de sa poule, accédant ainsi au niveau supérieur dès la saison prochaine.