Passage des grades pour les jeunes Pomeyères.

En cette fin de saison, deux événements ont été organisés par le club de tennis de table de l’AS Pomeys TT. 

Tout d’abord, les enfants des classes de CE et de CM de Pomeys ont été accueillis à la salle Saint-Roch par les entraîneurs bénévoles du club pour une après-midi découverte et initiation au tennis de table.

Par la suite, les jeunes joueurs licenciés du club de Pomeys ont effectué leur passage de grades sous la houlette d’un entraîneur national pour les résultats suivants :

-          Aurélie Vincent et Loris Forissier : balle 4 étoiles.

-          Kevin Genieis, Antoine Jallabert et Sami Mostfa : balle blanche.

-          Kevin Genieis, Sami Mostfa et Amandine Nigues : balle orange.

-          Dimitri Devigne et Benoît Séon : raquette de bronze.

La remise des diplômes a été effectuée en présence des parents et suivie d’un apéritif.

Bonne prestation des jeunes Pomeyères

La dernière journée du championnat Rigolo’s Jeunes se déroulait ce week-end à Saint-Forgeux. Deux équipes de Pomeys y étaient engagées.

Lors du premier tour, l’équipe 1 s’est imposée 9-0 contre Saint-Forgeux 1 pendant que l’équipe 2 s’inclinait 7-2 contre Amplepuis 1.

Pour le deuxième tour, l’équipe 1 s’est à nouveau imposée sur le score de 6-3 contre Amplepuis 1. L’équipe 2 a également gagné son match face à Saint-Forgeux 2 (5-4).

Grâce à ses deux victoires, l’équipe 1 a disputé la finale contre Souzy et s’est inclinée de justesse 5-4, obtenant malgré tout une jolie deuxième place.

L’équipe 2, quant à elle, a disputé le match pour la septième place et l’a emporté 5-4 contre Chambost-Longessaigne 1.

Félicitations à Lucas (4 victoires), Amandine (7 victoires), Antoine (1 victoire), Jérémy (6 victoires), Sami (7 victoires) et Dimitri (6 victoires) pour leur bon état d’esprit et leur implication.

Match contre Souzy : « une belle rencontre amicale ».

Depuis de nombreuses années, les clubs de Souzy et Pomeys ont pris l’habitude d’organiser un match amical chaque printemps, en alternant une année sur deux le lieu de la rencontre. Cette saison, en ce samedi 3 mai après-midi, les joueurs avaient rendez-vous à la salle Saint-Roch de Pomeys pour en découdre dans une ambiance chaleureuse.

Pour l’anécdote, les trois équipes de Pomeys ont réussi à prendre le meilleur sur leurs adversaires du jour. L’équipe 1 s’impose 12-6, l’équipe 2 sur le score de 15-3 et l’équipe 3 gagne 10-7.

A la suite de la rencontre, les joueurs ont apprécié l’apéritif suivi du repas avant de se donner rendez-vous l’année prochaine à Souzy !

Barrage : l’équipe 2 monte en départementale 1 !

En terminant deuxième de sa poule de départementale 2 à l’issue de la saison, l’équipe 2 devait disputer un match de barrage pour la montée à Oullins face à l’ASUL Lyon 8ème avec pour objectif de monter en départementale 1.

Auteurs d’un match sérieux, les Pomeyères ont su s’imposer assez largement sur le score de 11-5, bien aidés notamment par un Rémi Duboeuf en pleine réussite qui a gagné ses quatre rencontres dont 3 perfs sur des joueurs classés 9. Franck Dubanchet s’est également montré solide en réussissant un sans-faute. Paul Gros et Didier Morey ont apporté leur contribution avec une victoire chacun. Le dernier point a été gagné par le double Duboeuf-Morey.

Cette victoire importante permet à l’équipe de retrouver la départementale 1, niveau plus conforme à la qualité de l’équipe. Il faudra néanmoins être efficace la saison prochaine pour assurer un maintien à ce niveau.

           

La saison touche désormais à sa fin et sera clôturée comme d’habitude fin juin par l’assemblée générale annuelle suivi d’un barbecue.

           

Journée 7 : la une et la 3 maintenues, la deux en barrages !

Pour cette septième et dernière journée de la phase, les équipes évoluaient à domicile.

En régionale 4, l’équipe 1 rencontrait l’ASPTT Lyon et se devait de remporter au moins 4 matchs pour conserver un goal-average favorable qui lui assurait automatiquement la sixième place. L’objectif a été réalisé puisque l’équipe s’est inclinée 9-5 face à des joueurs mieux classés. Mathieu Thizy a signé deux victoires, Damien Grégoire (perf à 14) et Christian Jacoud (perf à 15) une victoire chacun en plus du double Grégoire-Jacoud remporté face à un 15 et un 14. Pour la troisième fois d’affilée, l’équipe a donc réussi à se maintenir au niveau régional et démarrera en septembre sa quatrième demi-phase à ce niveau.

En départementale 2, l’équipe 2 a raté le coche en faisant 9-9 contre Villette Paul Bert avec trois victoires de Paul Gros, deux de Didier Morey et Franck Dubanchet et une de Rémi Duboeuf en plus du double Gros-Dubanchet. Les deux équipes étaient co-leaders invaincus mais le goal-average général était favorable aux visiteurs. Seule une victoire aurait permis de prendre la première place. Il faudra donc se contenter de la deuxième place qui débouche sur un match de barrage pour tenter d’accéder à la départementale 1.

L’autre équipe de départementale 2 s’est inclinée 14-4 contre Saint-Priest malgré trois victoires de Gilles Guillarme et une d’Emeric Richard. Malgré cette défaite, l’équipe se maintient en départementale 2.

 

Dimitri Devigne vainqueur de 4 matchs

Enfin, en départementale 3, les jeunes Pomeyères se sont inclinés 12-6 face à Amplepuis malgré quatre très belles victoires de Dimitri Dévigne et une victoire chacun de Jérémy Nigues et Quentin Richard.

 

 

Le club disputera un dernier match amical à Pomeys le samedi 3 mai face au club voisin de Souzy.