Journée 7 : Ils l’ont (re)fait !

Pour cette septième journée, les équipes évoluaient à domicile.

En régionale 4, l’équipe 1 jouait une rencontre décisive pour le maintien et a réalisé un vrai match d’équipe pour venir à bout de Pontcharra sur Turdine sur le score de 8-6. Après un début de match équilibré, les Pomeyères ont perdu le fil en étant menés momentanément 5-2. A force d’abnégation et avec le gain des deux doubles, l’équipe a su virer en tête à 7-5 puis a tenu pour s’imposer 8-6. Au final, Mathieu Thizy et Hervé Bouchut ont signé deux victoires. Christian Jacoud et Damien Grégoire ont remporté un match chacun. Ce succès permet de doubler Monistrol-Sainte Sigolène battu à Charlieu et de s’extirper de la zone de relégation au meilleur des moments. Pour la première fois de son histoire, l’équipe se maintient pour la deuxième fois d’affilée au niveau régional et démarrera sa troisième phase de suite à ce niveau. Merci au club voisin de Souzy qui a gentiment partagé sa salle puisque la salle des sports de Pomeys n’était pas disponible...

En départementale 2, l’équipe 2 s’est imposée logiquement 13-5 face à Mornant et a définitivement assuré son maintien grâce à trois victoires de Rémi Duboeuf, Emeric Richard, Didier Morey et deux de Jean-Louis Séon en plus du gain des deux doubles.

Enfin en départementale 2 toujours, l’équipe 3 était exempte et ne devrait malheureusement pas accéder à l’échelon supérieur.

Pour clore cette phase aller, les joueurs et leurs compagnes ont prolongé le week-end sportif par le repas de Noël dimanche 15 décembre ; le tout dans une bonne humeur qui représente parfaitement la philosophie du club.