Journée 7 : la une et la 3 maintenues, la deux en barrages !

Pour cette septième et dernière journée de la phase, les équipes évoluaient à domicile.

En régionale 4, l’équipe 1 rencontrait l’ASPTT Lyon et se devait de remporter au moins 4 matchs pour conserver un goal-average favorable qui lui assurait automatiquement la sixième place. L’objectif a été réalisé puisque l’équipe s’est inclinée 9-5 face à des joueurs mieux classés. Mathieu Thizy a signé deux victoires, Damien Grégoire (perf à 14) et Christian Jacoud (perf à 15) une victoire chacun en plus du double Grégoire-Jacoud remporté face à un 15 et un 14. Pour la troisième fois d’affilée, l’équipe a donc réussi à se maintenir au niveau régional et démarrera en septembre sa quatrième demi-phase à ce niveau.

En départementale 2, l’équipe 2 a raté le coche en faisant 9-9 contre Villette Paul Bert avec trois victoires de Paul Gros, deux de Didier Morey et Franck Dubanchet et une de Rémi Duboeuf en plus du double Gros-Dubanchet. Les deux équipes étaient co-leaders invaincus mais le goal-average général était favorable aux visiteurs. Seule une victoire aurait permis de prendre la première place. Il faudra donc se contenter de la deuxième place qui débouche sur un match de barrage pour tenter d’accéder à la départementale 1.

L’autre équipe de départementale 2 s’est inclinée 14-4 contre Saint-Priest malgré trois victoires de Gilles Guillarme et une d’Emeric Richard. Malgré cette défaite, l’équipe se maintient en départementale 2.

 

Dimitri Devigne vainqueur de 4 matchs

Enfin, en départementale 3, les jeunes Pomeyères se sont inclinés 12-6 face à Amplepuis malgré quatre très belles victoires de Dimitri Dévigne et une victoire chacun de Jérémy Nigues et Quentin Richard.

 

 

Le club disputera un dernier match amical à Pomeys le samedi 3 mai face au club voisin de Souzy.