Résultats journée 1 phase 1

 

 

Après une longue trêve estivale, le championnat de tennis de table a repris ses droits ce week-end pour les équipes de l’AS Pomeys.

L’honneur revenait à l’équipe 1 de démarrer la saison le samedi après-midi. Pour ce premier match de pré-régional, le déplacement fut des plus courts puisque les adversaires du jour n’étaient autres que les voisins et amis de Souzy. Au terme d’un match disputé, les Pomeyères n’ont pu éviter la défaite sur le plus petit des scores : 28-26. Après la victoire des deux premiers simples de Gilles Guillarme et Damien Grégoire, les joueurs de Pomeys avaient l’occasion de faire un écart d’entrée sur les deux matchs suivants. Mais ni Hervé Bouchut ni Mathieu Thizy n’arrivaient à concrétiser leurs balles de match respectives et les deux équipes se retrouvaient à égalité avec la confiance retrouvée pour les joueurs locaux. Souzy prenait alors progressivement le large par la suite, et malgré un dernier sursaut d’orgueil des «Verts», l’écart était trop dur à combler. Au final, Damien Grégoire remporte trois victoires, Hervé Bouchut deux victoires, Gilles Guillarme et Mathieu Thizy une victoire chacun. La paire Bouchut-Thizy a par ailleurs remporté son match de double. Il faudra impérativement réagir lors de la prochaine journée à domicile.

Dimanche matin, les équipes 2 et 3 jouaient à Tassin. En division 1, l’équipe 2 s’est imposée assez facilement sur le score de 30-24. Face à un adversaire à leur portée, les joueurs ont fait preuve de sérieux. Paul Gros et Frédéric Daubié ont remporté trois victoires tandis que Christophe Charbonnier et Cyrille Vincent en ont remporté deux. Ce premier match permet de se placer idéalement au classement et d’avoir des prétentions de montée.

En division 2, l’équipe 3 s’est quant à elle inclinée 30-24 malgré quatre très belles victoires de Quentin Véricel et deux victoires de Didier Morey.

Lors de la prochaine journée, le dimanche 4 octobre, l’équipe 1 recevra Bron et les équipes 2 et 3 accueilleront respectivement Décines et Ecully.