Journée 1 : La « une » et la « deux » commencent fort.

       Ce week-end marquait la reprise de la saison en compétition pour les équipes de tennis de table de l’AS Pomeys. Après 16 ans de présidence, Martial Grégoire a cédé sa place pour se consacrer à l’entraînement des jeunes joueurs du club puisqu’il a suivi la formation d’entraîneur départemental. Daniel Lacroix est désormais le nouveau président du club.

       Pour cette première journée de championnat, les équipes de Pomeys évoluaient à domicile. 

       En pré-régionale, l’équipe 1 s’est imposée assez facilement sur le score de 32-22 face à l’ASCUL. Hervé Bouchut a signé le grand chelem en remportant tous ses matchs. Christian Jacoud et Damien Grégoire remportent trois matchs chacun et Mathieu Thizy deux matchs. Les deux doubles ont également été gagnés. Cette belle première victoire permet à l’équipe de se positionner en tête de la poule, l’objectif étant de réussir à remonter au niveau régional à la fin de la première phase.

       En départementale 1, l’équipe 2 a également gagné (30-24 face à Villette Paul Bert). Malgré un début de rencontre serré (égalité avant les doubles), les Pomeyères ont su faire la différence par la suite. Loïs Jeanpierre et Jean-Sébastien Roy réalisent le sans-faute tandis que Gilles Guillarme remporte deux matchs. Pour son premier match sous le maillot vert, Franck Dubanchet a apporté sa pierre à l’édifice en remportant le double avec Loïs. L’objectif de l’équipe est également de tenter de rejoindre le niveau supérieur.

      Enfin, en départementale 2, l’équipe 3 s’est inclinée 30-24 face à Tour Athletic Club malgré les deux victoires d’Emeric Richard et de Cyrille Vincent et une victoire chacun pour Jean-Louis Séon et Romain Cochet. Il faudra persévérer pour remporter des matchs et se maintenir à ce niveau.

     Les équipes seront en déplacement lors de la prochaine journée du week-end du 8-9 octobre.