Journée 2 : La « une » frôle l’exploit, la « deux » et la trois « déchantent »

       Dimanche 9 octobre, les trois équipes de Pomeys étaient en déplacement pour le compte de la deuxième journée du championnat par équipes.
       Emmenée par un Hervé Bouchut en état de grâce (4 victoires dont 3 perfs sur un joueur classé 15 et deux classés 14), l’équipe 1 de pré-régionale est passée à deux doigts de la victoire mais a tout de même réalisé un excellent match nul 27-27 face à l’équipe 2 de Mions renforcée par deux joueurs de l’équipe 1 pour l’occasion… Au terme d’un match très disputé et serré de bout en bout, les Pomeyères ont entrevu la victoire avant les deux derniers simples mais ni Damien Grégoire (défaite en 5 sets sur un joueur classé 14) et Christian Jacoud (défaite en 4 sets sur un joueur classé 15) n’ont pu rapporter le dernier point victorieux. Au final, Hervé Bouchut signe le carton plein et Mathieu Thizy et Damien Grégoire remportent deux matchs avec chacun une perf à 14 en plus du double gagné par la paire Thizy-Bouchut. Après la victoire du premier match, ce match nul freine légèrement l’équipe au classement.

      En départementale 1, match douloureux pour l’équipe 2 qui n’a remporté que 5 sets face à l’ASTT Lyon 6ème pour s’incliner sur le score maximal de 36-18. La tâche était rude car les joueurs adverses possédaient des classements individuels globalement supérieurs. Il faudra vite oublier cette lourde défaite et une réaction est attendue dès le prochain match.
      Enfin, en départementale 2, l’équipe 3 s’est inclinée 30-24 à l’Arbresle. Franck Dubanchet a réalisé une solide prestation en remportant trois de ses quatre simples. Cyrille Vincent et Emeric Richard gagnent un match chacun. Romain Cochet-Terrasson apporte sa pierre à l’édifice en réalisant une grosse perf sur un joueur classé 8. Le maintien à ce niveau se jouera sur des matchs plus abordables qu’il faudra négocier au mieux.
Lors de la prochaine journée, toutes les équipes joueront à Pomeys le dimanche 23 octobre à partir de 9 heures à la salle Saint-Roch. Les spectateurs sont les bienvenus pour venir encourager tous nos joueurs.