Journée 3 : Pomeys reçu 4 sur 5

Ce dimanche 23 octobre, les quatre équipes de Pomeys jouaient déjà la troisième journée du championnat départemental par équipes.

En pré-régionale, l’équipe 1 n’a pas laissé passer sa chance face à Oullins en s’imposant sur le score de 30-24. Deux semaines après Hervé Bouchut, c’est cette fois-ci Damien Grégoire qui s’est illustré en gagnant ses quatre matchs, s’offrant au passage une très grosse perf sur un joueur classé 16 au terme d’un joli match remporté 15-13 au cinquième set. Mathieu Thizy et Hervé Bouchut signent trois victoires chacun et le double, et Christian Jacoud une victoire. Ce deuxième succès permet à l’équipe de rester positionnée en embuscade en haut du classement.

En départementale 1, l’équipe 2 s’est facilement imposée 31-18 face à l’ASUL Lyon 8ème qui n’a présenté que trois joueurs sur la feuille de match. Paul Gros, Loïs Jeanpierre et Gilles Guillarme ramènent deux victoires chacun et Franck Dubanchet une en plus du double gagné par Loïs et Paul. L’équipe a donc bien réagi après la grosse déconvenue de la journée 2 et remonte au classement.

En départementale 2, l’équipe 3 a eu fort à faire face à l’équipe 1 de Chazay d’Azergues et s’est inclinée 34-20. Malgré de beaux matchs accrochés, seuls Jean-Louis Séon et Cyrille Vincent ont réussi à sauver l’honneur. Cette nouvelle défaite laisse l’équipe en bas de classement mais le maintien se jouera lors des oppositions face aux adversaires directs.

En départementale 3, l’équipe 4 arrache une belle victoire 28-26 face à l’ALAP Villeurbanne grâce à trois victoires d’Olivier Gros et Didier Morey, deux victoires du prometteur Florian Brière et une victoire de Daniel Lacroix. Il s’agissait du premier match car cette division ne démarre qu’en journée 3. Cette victoire est donc de bonne augure pour la suite de la compétition.

Enfin, en championnat départementale 3 de semaine, les Pomeyères se sont imposés 16-14 contre Saint Andéol le Château. En bon capitaine, Sylvain Charbonnier a montré la voie en remportant ses trois rencontres, suppléé par Franck Dubanchet qui a signé deux victoires. Le double gagné par Sylvain et Franck a permis de valider la victoire de l’équipe.

Prochain rendez-vous : tournoi annuel du club ouvert à tous (licenciés et non licenciés) : vendredi 11 novembre 2011 à la Salle Saint-Roch à partir de 13 h 30 (4 tableaux ouverts : simple avec points de handicap, double, jeunes, non classés).