Journée 6 : 2 victoires et 2 défaites pour l’AS Pomeys.

Ce week-end, les quatre équipes étaient en déplacement.

En pré-régionale, l’équipe 1 se déplaçait chez la lanterne rouge de la poule, Montanay. Au terme d’un match sérieux, l’équipe s’impose assez facilement sur le score de 34-20 avec quatre victoires pour Mathieu Thizy, Hervé Bouchut et Damien Grégoire et deux victoires pour Christian Jacoud. Cette nouvelle victoire permet de rester en haut de classement.

En départementale 1, l’équipe 2 n’a pu éviter la défaite 29-25 à Saint Genis Laval. Loïs Jeanpierre avait pourtant montré la voie en réalisant trois victoires (trois perfs sur des joueurs classés 9). Gilles Guillarme, Paul Gros (une perf sur un 12) et Franck Dubanchet (une perf sur un 9) n’ont pu faire mieux qu’une victoire chacun. La victoire en double de la paire Jeanpierre-Dubanchet n’aura pas suffi. Cette défaite entraîne l’équipe dans le ventre mou du classement.

En départementale 2, l’équipe 3 a signé une belle victoire 30-24 à Souzy, un adversaire direct pour le maintien. A noter les quatre belles victoires de Cyrille Vincent et du jeune Romain Cochet-Terrasson (trois perfs). Deux victoires pour Emeric Richard et une pour Jean-Louis Séon. Cette victoire importante est de bon augure pour le maintien avant la dernière journée de la première phase.

En départementale 3, l’équipe 4 s’est inclinée 31-23 à Gerland. A noter les deux belles victoires de Florian Brière et une victoire pour Rémi Duboeuf et Olivier Gros. Lors de la dernière journée, l’équipe sera exempte.

La prochaine journée aura lieu le 11 décembre à la salle Saint-Roch.