Journée 7 : week-end difficile pour l’AS Pomeys.

Lors de cette septième et dernière journée de la deuxième phase, les équipes étaient en déplacement.

En régionale 4, l’équipe 1 s’est inclinée 29-22 à Pont de Vaux. Mathieu Thizy a rempli son rôle en remportant trois victoires en plus du double avec Hervé Bouchut. Le dernier point a été apporté par Paul Gros. L’équipe se classe finalement à la sixième place de la poule sur huit équipes engagées. Reste à savoir si cela suffira pour se maintenir à ce niveau selon les résultats des autres équipes du Rhône évoluant dans les autres poules de la même division.

En départementale 1, l’équipe 2 a fait mieux que de se défendre en s’inclinant seulement 30-24 à Villeurbanne face à une équipe renforcée pour l’occasion. Loïs Jeanpierre et Franck Dubanchet ont réalisé une solide prestation en signant trois victoires chacun avec deux perfs chacun sur des joueurs classés 11 et 12. Sauf repêchage de dernière minute, l’équipe 2 pourrait descendre en départementale 2. L’équipe a pourtant un potentiel largement supérieur mais des aléas ne lui ont malheureusement pas permis d’évoluer souvent au complet.

Enfin, en départementale 2, l’équipe 3 s’est inclinée 33-21 à Jonage malgré deux victoires d’Olivier Gros (dont une perf sur un joueur classé 8) et le double remporté par Gros-Séon. L’essentiel avait été assuré lors des journées précédentes pour se maintenir à ce niveau.