Journée 2 : l’équipe 1 brille.

Pour cette deuxième journée, les équipes de Pomeys évoluaient à domicile hormis l’équipe 1, accueillie par le club de Souzy, la salle des sports de Pomeys étant de nouveau indisponible.

En régionale 4, l’équipe 1 devait déjà réagir après la défaite initiale à Roanne. L’Arbresle, brillant vainqueur de son premier match n’était pas forcément l’adversaire idéal pour retrouver la confiance. Pourtant, les Pomeyères ont su élever leur niveau de jeu face à un adversaire supérieur sur le papier. D’emblée, Damien Grégoire (perf à 15) et Christian Jacoud (perf à 13) ont permis à l’équipe de prendre les devants pour toute la partie. Au final, l’équipe s’est imposée 10-4 notamment grâce à un Mathieu Thizy parfait (trois victoires dont une perf à 15) et grâce à une efficacité redoutable des quatre joueurs (six victoires dans les six rencontres disputées en cinq sets). Sans faute également pour Damien Grégoire qui a notamment trouvé les ressources pour renverser deux situations improbables en s’imposant deux fois après avoir été mené deux sets à zéro. Le double Bouchut-Thizy a également réalisé le même exploit. Hervé Bouchut, quant à lui, a aussi apporté sa pierre à l’édifice en signant deux belles victoires dont une perf à 13. Cette victoire est synonyme d’espoir pour Pomeys qui fait figure de petit poucet dans cette poule au vu des classements individuels. Mais il faudra au minimum renouveler une performance de ce type pour accrocher le maintien.

En départementale 1, l’équipe 2 s’est inclinée de justesse 8-6 contre Bron. Paul Gros a remporté deux matchs tandis que Rémi Duboeuf et Didier Morey ont gagné un match chacun. Le gain des deux doubles n’a malheureusement pas suffi. L’absence préjudiciable d’un joueur important pèse sur les résultats et il va falloir lutter pour obtenir le maintien.

Enfin en départementale 2, l’équipe 3 a également été défaite sur le score de 8-6 contre Oullins malgré trois victoires de Gilles Guillarme, deux d’Olivier Gros et une de Joris Chatelet. Il faudra tenter d’obtenir au minimum une victoire pour garder le droit de rester à ce niveau.

Pour la prochaine journée, les équipes joueront à l’extérieur lors du week-end du 18 octobre. L’équipe 1 se déplacera à Frans-Villeneuve tandis que les équipes 2 et 3 iront respectivement à Caluire et Villeurbanne. L’équipe 4, essentiellement composée de très jeunes joueurs, fera également ses débuts en départementale 3.