Journée 3 : journée difficile pour l’AS Pomeys.

Pour cette troisième journée, les équipes jouaient à l’extérieur sauf l’équipe 4 qui a débuté son championnat à Pomeys.

En régionale 4, l’équipe 1 n’a pu éviter la défaite 9-5 à Frans-Villeneuve. Mathieu Thizy a remporté ses trois matchs et Damien Grégoire un match. Le dernier point a été apporté par le double Thizy-Bouchut. Il restera encore quelques opportunités à saisir face à des adversaires directs pour tenter d’obtenir le maintien.

En départementale 1, l’équipe 2 s’est inclinée à Caluire sur le score de 8-6 malgré trois victoires de Franck Dubanchet, deux de Paul Gros en plus du double Gros-Dubanchet. Il faudra gagner au moins un match avant la fin de phase pour se maintenir.

En départementale 2, l’équipe 3 a également perdu 8-6 à Villeurbanne malgré de belles performances individuelles (deux victoires pour Olivier Gros et Joris Chatelet avec chacun une perf à 7 ; une victoire pour Romain Cochet (perf à 7) et une victoire pour Gilles Guillarme. La problématique est la même que pour l’équipe 2 pour se maintenir.

Enfin, l’équipe 4 faisait donc ses débuts en départementale 3 avec quatre très jeunes joueurs. Elle a dû s’incliner de justesse 8-6 face à Craponne. Amandine Nigues, Dimitri Devigne et Quentin Richard ont remporté une victoire chacun. Mais la grande performance du week-end est à mettre à l’actif de Benoît Séon qui pour ses grands débuts en championnat senior s’est offert un sans-faute avec trois victoires dont une perf à 7. Cette prestation est de bon augure pour la suite.

Pour la prochaine journée, les équipes joueront encore à l’extérieur le week-end du 8 novembre. L’équipe 1 ira à Bresse. Les équipes 2, 3 et 4 se déplaceront à Villette Paul Bert, Lyon 8ème et à la Tour de Salvagny.